Chant « prénatal »

Découvrir, faire l’expérience du chant des voyelles dans les instants précieux de la maternité

Chanter, c‘est se mettre en action: respirer- mobiliser le corps tout entier-mettre en vibration, en résonance, ce qui a pour effet de faire naître un sentiment de joie et de bien -être.

  • Respirer: La respiration favorise la circulation de l’air, l’oxygénation du système veineux et artériel, l’ouverture au niveau du cœur.
  • Mobiliser le corps tout entier: renforce, dynamise et relaxe plus précisément au niveau du bassin, de la ceinture abdominale, du diaphragme, du périnée.
  • Mettre en vibration, en résonance: l’émission de sons par la résonance met en vibration nos cellules, nos organes, nos muscles et notre squelette, le corps tout entier.
  • Relaxation, bienêtre, harmonisation

C’est aussi l’une des façons de nous éveiller à la conscience de l’intérieur de nous-même (aller vers son propre senti, se laisser aller à l’impression du sentir dans son corps), en développant une écoute qualitative et ainsi, goûter aux parties fondamentales de nous-même…à notre réalité.                                             Finalement, de lâcher-prise (se libérer de quantité de nos peurs, de notre sérieux),  reprendre confiance en nous-même.

Favoriser et construire la relation

Chanter pendant la grossesse permet de tisser une relation de bien être avec son enfant et avec la famille qui l’entoure.

Chanter pour l’enfant à naître, c’est lui offrir de se développer en totale harmonie.

La perception sonore de l’enfant à naître, renforcée par son univers aquatique commence très tôt (Le fœtus perçoit les sons dans un premier temps par impressions dans le corps- comme un buvard, ce n’est qu’en fin de grossesse qu’il les entend). Il construit ce qu’on appelle son identité sonore.

Impact de la vibration sonore sur l’accouchement

Aide à lâcher-prise donc à gérer le stress, la douleur, le temps.                       Installe la confiance avec soi-même ce qui favorise la synergie de la « symphonie fantastique de ses hormones » avec l’accompagnant(e) médical et la présence de la voix paternelle.

Déroulement de la séance

Mise en corps: relaxation- ancrage / respiration / intention

Mise en voix:  émission sonore: mise en résonance, en vibrations / massages sonores

Temps d’échange et de partage

Tarif

  • Groupe: 4 pers (minimum) et 6 pers (maxi) 20€ /pers

Le samedi de 15h00 à 16h30 à l’espace « Des mains d’ange » au Carla Bayle

  • Individuel ou en couple 50€ durée de la séance 1h00

Le samedi  sur rendez-vous à l’espace « Des mains d’ange »  au Carla Bayle

Matériel

1 tapis – 1 plaid – tenue confortable

Dispensé par

Isabelle Gil, chanteuse,

formée à la musicothérapie à l’AMBx de  Bordeaux,                                           pratique la psycho phonie (de Marie-Louise Aucher) depuis 1987

 

Me contacter:                                06 40 93 35 40

isabellegil770@gmail.com

En partenariat avec l’espace « Des mains d’ange » au Carla Bayle